Brazil : 2 -- 2 : England
'57 Fred '68 Alex Chamberlain
'83 S Paulinho '79 Wayne Rooney
C'est terminé au stade du Maracana! Tout s'est donc joué lors de la seconde période à Rio de Janerio, Brésiliens et Anglais se quittant finalement sur un score de 2-2.
90
+2 Les Brésiliens en remettent une dernière couche. Lucas puis Hernanes s'essaient depuis l'extérieur de la surface, mais c'est à chaque fois contré par une jambe anglaise.
90
Nous entrons dans le temps additionnel au stade du Maracana et nous nous dirigeons clairement à présent vers un score de parité.
88
Centre flanc gauche de Bernard pour la tête au second poteau de David Luiz, lequel n'arrive pas à redresser le cuir en direction du but.
85
Rodwell fait son apparition au détriment de Walcott du côté de la sélection anglaise.
84
Paulinho, justement, qui cède sa place à Bernard pour les derniers instants du match au stade du Maracana.
82
BUT de Paulinho pour le Brésil ! Lucas déborde flanc droit avant de centrer au point de penalty pour la superbe volée pied droit de son partenaire, lequel égalise et fait exploser le Maracana. Quelle fin de match à Rio de Janeiro!
80
Leandro Damião remplace Fred dans les rangs brésiliens.
79
BUT de Rooney pour l'Angleterre ! Servi par Cole à l'amorce d'une contre-attaque, l'attaquant des Red Devils accélère sur la gauche puis se recentre avant d'enrouler un petit bijou pied droit, légèrement dévié par le dos de Fernando, et qui termine sa course dans la lucarne droite. Surprise au Maracana!
77
Jones reçoit un avertissement à la suite d'une faute sur Fred.
76
Centre côté gauche de Lampard pour la petite remise instantanée de Rooney, dos au but encore. Milner arrive lancé et frappe en force, mais son tir est aussitôt contré.
75
Frappe contrée de Daniel Alves, mais Hart est vigilant et cueille tranquillement le cuir à quelques centimètres de sa lucarne.
73
Le joueur du Gremio Fernando remplace Hulk au sein de l'attaque auriverde.
71
Il reste une vingtaine de minutes à jouer au Maracana et ce match amical est encore loin d'avoir livré son verdict.
69
Frappe lointaine de Lucas: c'est au-dessus. Le Brésil a moins de solutions depuis une dizaine de minutes.
67
BUT de Oxlade-Chamberlain pour l'Angleterre ! Somptueux jeu en triangle des Britanniques avec Lampard à l'amorce, puis Rooney qui remise dos au but pour le Gunner, lequel reprend sans contrôle et égalise d'un petit tir à ras de terre le long du poteau gauche! Tout est à refaire pour la Seleção.
66
Corner botté de la droite par Milner, Rooney plonge au premier poteau et prend le dessus de la tête. Mais le Mancunien croise un peu trop son geste!
65
Milner accélère puis allume pied droit, mais sa tentative est contrée in extremis par Thiago Silva.
63
Vilain tacle de Hulk sur Carrick et premier carton jaune de la soirée, sorti à l'encontre du Brésilien.
62
Oxlade-Chamberlain remplace Johnson dans les rangs anglais.
60
Ouverture du score logique pour la Seleção, qui est largement au-dessus du lot depuis le coup d'envoi. L'Angleterre aura-t-elle les ressources et même l'envie nécessaire pour réagir?
58
BUT de Fred pour le Brésil ! Frappe à vingt mètres d'Hernanes qui retombe sur la transversale de Hart. Mais l'ancien de Lyon a suivi, il ouvre la marque d'une jolie reprise acrobatique pied droit!
56
Le Parisien Lucas entre en lieu et place du Londonien Oscar côté brésilien.
55
Interception de Hulk sur la droite. L'ancien de Porto sert tout de suite Fred, qui frappe instantanément face à une forêt de jambes anglaises. C'est immédiatement contré.
54
La possession s'est équilibrée au Maracana. Le rythme lui a totalement chuté.
51
Les visiteurs mettent un peu plus de panache dans leur jeu. Malheureusement pour eux, les passes restent largement approximatives.
49
Le ballon est anglais. Coup franc rapidement joué par Jagielka. Carrick enchaine et cherche la tête dos au but de Rooney. Mais c'est le Parisien Thiago Silva qui est le premier sur la balle.
47
Luiz Felipe Scolari lance Marcelo et Hernanes au détriment de Luis Filipe et de Luis Gustavo.
46
Retour des deux sélections pour la seconde période à Rio!
45
+1 C'est la mi-temps au Maracana. 0-0 entre le Brésil et l'Angleterre à la pause, mais plusieurs classes d'écart pour le moment en faveur des Auriverdes, visiblement désireux de briller à l'occasion de leur tout premier match dans ce stade du Maracana rénové pour accueillir le Mondial 2014. Les Brésiliens devront cependant être davantage réalistes pour faire la différence au tableau de marque, car en face, c'est un exceptionnel Joey Hart qui veille dans la cage britannique.
45
Une minute de temps additionnel est annoncée à Rio de Janeiro.
44
La Three Lions termine un peu mieux cette première période jusqu'ici copieusement dominée par les locaux.
42
Petit ballon en cloche d'Oscar pour la tête de Fred. Mais l'ancien de Lyon loupe la cible à bout-portant!
40
Johnson prend à contre-pied la défense du Brésil en glissant le cuir sur la droite de la surface pour Walcott, lequel reprend en force, mais bute sur Julio Cesar pour le premier tir anglais du match!
37
Centre au sol de Daniel Alves. Hulk surgit au premier poteau et tente une petite Madjer. Son geste n'est pas assez puissant pour surprendre Hart.
36
Oscar est passé sur la droite de la surface. Le Blue de Chelsea s'effondre sur un tacle de son coéquipier Lampard. Mais rien, dit monsieur Roldan.
35
Impuissant, Rooney prend sa chance de loin et sans élan. La sphère est aussitôt contrée par une jambe brésilienne.
33
Neymar fixe sur la gauche, le néo-Barcelonais se recentre ensuite légèrement puis frappe à ras de terre entre les jambes de son défenseur. Mais la cage britannique est toujours aussi bien gardée.
32
Roy Hodgson opère déjà un premier changement en lançant Cole au détriment de Baines.
31
Neymar se recentre depuis la gauche, l'attaquant fixe toute la défense anglaise avant de glisser le cuir pour Oscar. Qui frappe! Mais Hart s'impose une fois de plus.
29
Nouvelle frappe excentrée de Daniel Alves, cette fois-ci plus flottante. Mais celle-ci retombe dans les gants de Hart, qui décidément ne chôme pas en ce moment.
28
Double sortie au sol et à bout-portant de Hart face à Neymar puis Hulk! Le portier est sur orbite en ce premier acte.
26
Centre tendu d'Oscar dans la surface, mais Johnson coupe le cuir entre Fred et Neymar, tous les deux en embuscade!
24
Les Britanniques essaient de poser le pied sur le ballon après une grosse séquence brésilienne.
22
Neymar encore et toujours, dribble deux adversaires plein centre avant d'enrouler à vingt mètres. Juste à côté de la lucarne droite!
20
Petite frappe pied droit du capitaine Thiago Silva en sortie de corner. Le portier de Manchester City est encore sur la trajectoire!
18
Daniel Alves encore lui, ouvre en diagonale pour le contrôle en extension de Neymar sur la gauche de la surface. L'attaquant contrôle, élimine Johnson, mais se heurte ensuite à un superbe réflexe de Hart à bout-portant.
17
Superbe frappe excentrée décochée depuis l'extérieur de surface par Dani Alves. Mais le Blaugrana croise légèrement trop sa tentative à ras de terre.
15
Le cuir reste collé dans les pieds auriverdes. Les Anglais eux, ne sont pas pressés d'intensifier le pressing.
13
L'Angleterre est sur le reculoir. Le ballon revient dans les pieds de Hart, qui tente de jouer long pour la tête de Rooney, lequel est pour l'instant sevré de ballons.
11
Les Anglais sont un peu dépassés par la vivacité brésilienne. Nouvelle faute, cette fois signée Milner, et coup franc intéressant à venir pour les hommes de Scolari. Mais cette fois-ci Neymar rate complètement son tir.
10
Coup franc excentré sur la droite en faveur du Brésil. Neymar enroule pied droit à vingt-cinq bons mètres du cadre, mais la sphère termine tranquillement sa course dans la niche de Hart. Premier tir cadré de la soirée.
9
Les locaux sont les premiers à vouloir s'illustrer dans leur antre emblématique. Centre de Daniel Alves distillé depuis la droite. C'est renvoyé par la tête de Baines.
6
Neymar prend sa chance depuis la gauche, à vingt-cinq mètres environ de la cible, mais la frappe du néo-Barcelonais est un peu dévissée.
5
Centre flanc gauche de Hulk. Oscar rate sa reprise au premier poteau, mais pas Fred, lequel tente un geste acrobatique au second. Le cuir est cependant contré par Cahill.
3
Début de match au petit trot à Rio, même si le jeu se situe pour l'instant dans le camp brésilien.
1
Précisons que c'est l'arbitre colombien monsieur Roldan qui officie en cette première dans ce Maracana new look.
1
C'est parti au Maracana! Engagement auriverde pour ce match de gala.
0
Bonsoir à tous. Brésil - Angleterre, voici l'affiche qui s'apprête à marquer l'inauguration officielle du nouveau Macarana, le mythique stade de Rio Janeiro, fraichement rénové en vue du Mondial 2014, mais avant cela de la Coupe des confédérations 2013. Qualifiés en tant que pays organisateur du tournoi, le quintuple champion du monde, de nouveau emmené par Luiz Felipe Scolari, va devoir mettre à profit cette rencontre de gala pour opérer quelques réglages, devant un public auriverde qui a tendance ces derniers temps à se montrer impatient, voire particulièrement intransigeant.
0
Le coup d'envoi sera donné à 21h.
0 comments:
Post a Comment