Ads 468x60px

Saturday

Marseille x Bordeaux en direct commentaire de texte, le score et la couverture 5,4,2013 France Ligue



Marseille  1  --   0  Bordeaux

C'est fini au Vélodrome ! L'OM s'impose face à Bordeaux sur la plus petite des marques. Malmenés pendant la première période, Marseille doit son salut grâce à un but d'André-Pierre Gignac. Les deux équipes ont fait jeu égal en seconde période sans toutefois trouver la faille.
90
+2 Dernier changement pour l'OM. De retour de blessure, Amalfitano va fouler la pelouse du Vélodrome quelques secondes. Il succès à André Ayew.
90
+1 Mandanda soulage sa défense. Sur un centre venu de la gauche, le gardien international n'hésite pas à se frotter avec Diabaté dans les airs pour récupérer le ballon.
90
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
89
Coup franc d'Obraniak sur la droite. Le centre de l'ex-Messin est repoussé de la tête par Gignac face à Diabaté.
88
Barton récupère le ballon à 25 mètres de la cage de Carrasso. Sans se poser de questions, l'Anglais décoche une reprise forte. Le ballon échoue à droite de la cage du portier girondin qui n'a pas esquissé l'ombre d'un geste.
87
Barton alerte André Ayew sur la droite. Sur son pied gauche, le Ghanéen repique vers le centre du terrain dans l'idée de frapper. Sa tentative termine dans le petit filet de Carrasso qui s'était bien couché.
84
Gignac s'envole sur la pelouse du Vélodrome. Fanni récupère le cuir sur la droite et accélère. Son long centre enveloppé parvient jusqu'à Gignac. A l'extérieur de la surface de réparation, le buteur du soir expédie une tête puissante qui passe à un bon mètre du but de Carrasso.
82
Changement tactique à Marseille. Foued Kadir, qui n'a pas déçu ce soir, est suppléé par Joey Barton, acclamé par le public du Vélodrome.
81
Sougou accélère sur la gauche et centre rapidement devant le but. Sous la pression de Gignac, Sané dégage comme il peut de l'extérieur du droit.
78
Dernier changement bordelais. Francis Gillot abat sa dernière cartouche. Sertic est remplacé par le jeune Sacko.
77
Alors qu'il ne reste plus que 15 minutes à jouer dans le temps règlementaire, le score n'a pas évolué en cette deuxième période. Le jeu est plus équilibré qu'en deuxième période mais Bordeaux ne parvient pas à prendre le dessus sur la défense marseillaise.
76
Bordeaux obtient un nouveau corner. Libre de tout marquage, Saivet place une tête puissante qui termine juste au-dessus de la cage de Mandanda.
74
Foued Kadir tire un coup franc sur la gauche. Son centre file au deuxième poteau. Au duel avec Sougou, Carrasso capte le cuir.
72
Premier changement marseillais. Sougou prend la place de Jordan Ayew.
70
La réponse bordelaise. Maurice-Belay est lancé sur la droite. Il repique au centre et prend de vitesse Morel. Sur la ligne des 16 mètres, il arme une frappe puissante. Mandanda s'allonge pour contrer sa tentative et repousse le cuir. Diabaté a bien suivi mais sa tête passe à côté.
66
Marseille est dans une bonne phase. Jordan Ayew accélère sur la droite et tente de déborder son adversaire bordelais en vain. Il arme alors un centre puissant repoussé en corner.
65
Nouvelle occasion pour Gignac. Kadir récupère le cuir suite à un centre venu de la droite. Il décale l'ancien Toulousain derrière-lui. Sa tentative est trop molle pour inquiéter Carrasso.
64
Gignac profite d'une mauvaise relance bordelaise pour s'aventurer dans la moitié de terrain bordelaise. Il faut un bon retour de Planu pour gêner le premier buteur du soir. Celui-ci tente d'écarter vers Kadir mais sa passe est trop longue. Derrière Carrasso loupe son dégagement par-dessus l'Algérien mais récupère le ballon dans les airs.
64
Deuxième changement bordelais. Henri Saivet entre à la place de Traoré.
62
Encore une demi-heure à jouer dans cette rencontre. Depuis le retour des vestiaires, les deux équipes ne parviennent pas à se procurer d'occasions. Le jeu proposé par les 22 acteurs est pauvre en intensité.
60
Jérémy Morel écope d'un carton jaune après un tacle en retard sur Maurice-Belay. C'est le premier avertissement marseillais de la rencontre.
56
Joli dédoublement entre Faubert et Plasil. Celui-ci remise vers son partenaire d'une talonnade qui file entre les jambes de Morel. Dans la surface, Faubert tente d'enrouler le ballon très fort devant le but mais aucune jambe girondine ne parvient à dévier le ballon.
55
Nouvelle course de Gignac sur la gauche. Face à Marc Planus, il temporise et tente de prendre le dessus sur le défenseur girondin par deux passements de jambe. Il opte pour un centre tendu qui file devant le but de Carrasso. André Ayew n'était pas loin pour reprendre le ballon.
52
Kadir hérite du ballon sur la gauche. L'ancien Valenciennois tente un centre. Sa tentative longe la ligne du but et file jusqu'à l'autre bout du terrain.
51
Nouveau corner pour Bordeaux, de la droite vers la gauche. Cette fois-ci, Mandanda ne se loupe pas et capte le cuir au coin de penalty.
47
Premier corner pour Bordeaux. Le cuir file devant le but. Sorti de son but, Mandanda ne parvient pas à capter le cuir. Les supporters marseillais peuvent souffler.
46
A la pause, Francis Gillot a opté pour un choix offensif. Maurice-Belay remplace Mariano. Julien Faubert recule d'un cran pour prendre le poste du latéral brésilien.
46
Le coup d'envoi de la 2e période vient d'être donné.
45
+1 C'est la pause au Vélodrome ! Malgré une bonne prestation bordelaise, Marseille a pris l'avantage grâce à un but d'André-Pierre Gignac.
45
Jaroslav Plasil écope d'un carton jaune pour contestation. C'est la première biscotte du match.
42
André-Pierre Gignac inscrit son 11e but de la saison. Une nouvelle réalisation qui débloque la situation pour l'OM.
41
BUT de Gignac pour Marseille ! Bien que malmené dans le jeu, l'OM parvient à prendre l'avantage ! Dans le camp marseillais, Cheyrou lance Gignac sur la droite d'une passe entre deux défenseurs. L'ancien Toulousain déboule vers la surface bordelaise. Il profite d'une glissade de Sané pour se présenter seul face à Carrasso. Gignac prend l'ancien Marseillais à contre-pied d'une frappe du droit.
40
André Ayew obtient un coup franc le long de la ligne de but. Cheyrou s'élance et passe en retrait pour Gignac dans la surface. La frappe de l'attaquant marseillais est déviée en corner par un Girondin.
37
En phase offensive, les Marseillais manquent de solutions. Le bloc bordelais est bien en place et l'OM ne parvient pas à accélérer le jeu pour déstabiliser son adversaire.
35
Traoré s'enfonce dans la moitié de terrain marseillaise. Le milieu bordelais sollicite un une-deux avec Plasil. La remise du Tchèque manque de précision. La défense marseillaise peut se dégager.
33
Le temps fort marseillais semble passé. A l'image de Romao, le porteur du ballon est trop esseulé pour lancer les offensives. Kadir est d'ailleurs rappelé à l'ordre par Elie Baup.
31
A 20 mètres, Sertic tente une frappe à l'arrêt. sa tentative est déviée par le dos de Mendes. Sur le corner, Cheyrou s'impose dans les airs et dégage le ballon.
29
Obraniak lance Mariano sur la droite. Le latéral brésilien déborde la défense marseillaise. Il centre en bout de course mais sa tentative lobe Diabaté. Les tentatives bordelaises se multiplient.
25
Grâce à leur trio Plasil-Sertic-Obraniak, les Bordelais sont en train de gagner la bataille du milieu de terrain. Les Marseillais courent comme de beaux diables pour reconquérir le cuir.
24
Au tour de Bordeaux de débuter un temps fort. Le mouvement des Girondins se conclue par une passe en profondeur de Plasil vers Obraniak. Ce dernier est signalé en position de hors-jeu.
20
La pression augmente sur la cage de Cédric Carrasso. A 20 mètres, Gignac arme une frappe sèche qui s'envole dans les travées du Vélodrome. Juste avant, Mariano a enlevé le ballon de la tête d'André Ayew sur un centre de son frère.
19
Grosse occasion marseillaise. Gignac profite d'un contre favorable pour pénétrer dans la surface bordelaise. Il se heurte à trois défenseurs adverses. Le cuir revient dans les pieds d'André Ayew. Sur la gauche, le Ghanéen arme sa frappe. Carrasso dégage le ballon.
18
Trémoulinas lance astucieusement Diabaté dans la surface. Il faut toute la vigilance et la classe de Nkoulou, qui se détend parfaitement, pour stopper l'offensive bordelaise. Le défenseur camerounais obtient même la touche.
16
Coup franc de Cheyrou à gauche le long de la ligne de touche. Au deuxième poteau, Lamine Sané dégage de la tête en touche.
13
Le jeu s'équilibre depuis quelques minutes. Les 22 acteurs commettent de nombreuses maladresses techniques ce qui inhibe toutes leurs tentatives.
11
Longue touche de Fanni dans la surface. Le cuir parvient dans les pieds de Kadir. Dos au but, il parvient à se retourner et frappe au but. Sa tentative passe à gauche de la cage de Carrasso.
9
Faute de Romao sur Diabaté à 25 mètres de la cage de Mandanda. Sertic se charge de tirer le coup franc. Sa tentative de centre est trop longue et termine en sortie de but.
8
Morel prend le dessus sur Faubert. L'ancien madrilène commet une faute sur la latéral marseillais. M. Chapron siffle un coup franc pour l'OM.
6
Première alerte sur le but marseillais. Suite à une perte de balle de Cheyrou, Diabaté décale Faubert. Celui-ci centre sur la tête de Plasil contrée en corner par Mendes.
5
Bordeaux peine à garder le ballon et à s'extirper de sa moitié de terrain. Le pressing marseillais porte ses fruits pour le moment.
4
Les Marseillais sont entrés de plain-pied dans la partie. Le bloc phocéen joue court et en mouvement. Une formule suffisante pour bouleverser l'arrière-garde bordelaise.
3
Marseille insiste sur la droite. Kadir, Fanni et Jordan Ayew combinent. Le nouveau centre de ce dernier file derrière le but de Carrasso.
1
Bon pressing de Jordan Ayew sur Trémoulinas. Le Ghanéen s'avance et tente un long centre. Gignac file jusqu'au poteau de corner opposé pour sauver le ballon.
1
Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné. Marseille récupère rapidement le ballon.
0
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Vélodrome. Ils découvrent à l'occasion une tribune Ganay flambant neuve. Première des quatre tribunes rénovées, elle offre désormais 22 000 places assises et couvertes. L'imposant toit est encore partiellement ouvert.
0
Neuvième de Ligue 1, Bordeaux n'avance plus. Les Girondins restent sur un seul succès lors des cinq dernières journées de championnat, un bilan indigne d'une équipe qui doit, selon ses dirigeants, viser une nouvelle qualification européenne. Pour ce déplacement à Marseille, Francis Gillot a décidé d'abandonner son habituel 5-3-2 pour un 4-2-3-1. Cheikh Diabaté sera seul en pointe du onze, soutenu par Faubert, Traoré et Obraniak. Le onze bordelais: Carrasso - Mariano, Planus, L. Sané, Trémoulinas - Plasil, Sertic - A. Traoré, Faubert, Obraniak - Diabaté.
0
Comment va se comporter Marseille sans Valbuena ? En l'absence de son maître à jouer, Elie Baup a choisi Foued Kadir pour mener les offensives marseillaises. Jordan Ayew est titulaire sur l'aile droite à la place de Sougou. Dans l'entrejeu, Romao et Benoît Cheyrou sont alignés, alors que Barton débute de nouveau sur le banc. Le onze marseillais: Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou, J. Ayew, Kadir, A. Ayew - Gignac.
0
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Marseille et Bordeaux, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi du match est prévu à 20h30.
Bordeaux va jouer contre Marseille le 5 Avril 2013 à 18:30 GMT lors d'un match à domicile en France Ligue. Demandez-vous «où je peux regarder gratuitement Marseille VS livestream sur PC Bordeaux»? Marseille vs Bordeaux live stream sera disponible dans le lien ci-dessous sur les canaux de streaming en direct de haute qualité. Restez à l'écoute ici pour une couverture en direct du match y compris la prévisualisation, les préparatifs, les prédictions, les paris, les nouvelles, score en direct, les résultats, les commentaires, les faits saillants et les objectifs à partir de YouTube, et récapitule et vous pouvez regarder la rediffusion de Marseille vs Bordeaux à partir de sites de streaming vidéo. Alors n'oubliez pas de regarder en ligne Bordeaux vs Marseille en streaming gratuit pour Bordeaux - Marseille qui est aujourd'hui vendredi 5,4,2013 France Ligue