France : 1 -- 2 :Allemagne90+3
Un dernier tir de Cabaye contré par Mertesacker et l'arbitre siffle la fin du match sur cette victoire allemande (2-1). La France n'a pas démérité mais a eu beaucoup de mal sur les bonnes périodes adverses. La Mannschaft se venge ce soir de sa dernière défaite à domicile concédée contre les Bleus il y a quelques mois.
90
+2 Touche tricolore dans la moitié de terrain adverse. Cabaye parvient à lancer Benzema mais Hummels s'arrache pour enlever in extremis le ballon des pieds de l'attaquant français !
90
+1 Les Bleus repartent de l'avant mais il n'y a pas assez de mouvement et de solutions pour Sagna qui perd le ballon.
90
Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre.
89
Bender prend la place de Müller du côté allemand.
89
Sakho pour Ribéry qui déboule côté gauche, entre sur la gauche de la surface et frappe en force. Adler détourne des deux mains ! Dommage car il y avait peut-être mieux à faire !
87
Didier Deschamps décide de faire sortir Valbuena et le remplace par Ménez.
86
C'est mal joué de la part de Müller qui prend trop de temps pour centrer. Ribéry s'arrache quant à lui pour venir poser problème à son adversaire.
85
Khedira derrière lui pour Hummels. Les visiteurs font tourner et attendent désormais que les Bleus viennent chercher le ballon.
83
Sagna pour Rami qui donne à gauche vers Sakho. Le ballon est perdu par Evra et voici Gündogan qui trouve Özil côté droit. L'action se termine par une frappe cadrée de Schürrle, bien captée au sol par Lloris.
82
Longue balle de Sakho pour donner de l'air aux Bleus. L'Allemagne récupère et fait à nouveau tourner avant de se projeter vers l'avant.
80
Giroud prend la place de Ribéry. Option offensive prise par Didier Deschamps.
80
Evra trouve Ribéry qui ne peut trouver de partenaire sur ce centre dans la surface.
78
On voit de plus en plus le duo Özil-Khedira depuis quelques minutes. Les Madrilènes font la différence tandis que le milieu de terrain français recule.
77
Encore une belle remontée de terrain signée Özil dont le centre à ras de terre passe au milieu d'une forêt de jambes sans être touché. Ce sera tout de même un corner allemand.
76
Il reste un petit quart d'heure et pour la première fois de la partie, la Mannschaft mène au score. Voyons si les Bleus ont assez d'énergie pour recoller au score.
74
BUT de Khedira pour l'Allemagne ! Superbe ouverture d'Özil d'une passe rasante du gauche pour Khedira qui part à l'extrême limite du hors-jeu au milieu de Sakho et Evra avant de tromper Lloris d'un parfait extérieur du droit. L'Allemagne prend l'avantage.
73
Cabaye et Benzema se gênent sur ce centre en retrait de Ribéry ! Dommage car les deux joueurs étaient en excellente position dans la surface allemande !
72
Ribéry élimine Hummels d'un crochet intérieur bien senti. Il enchaîne ensuite avec une frappe bien trop molle pour inquiéter Adler.
70
Très léger moment de flottement dans la défense tricolore. L'occasion pour Müller de prendre sa chance de seize mètres mais son tir est trop écrasé et termine dans la niche de Lloris.
68
Nouveau changement allemand. Schürrle prend la place de Podolski.
68
Débordement de Benzema qui centre de la droite pour Ribéry qui va pouvoir reprendre au premier poteau mais est gêné au dernier moment par le bon tacle de Lahm ! Le ballon passe à côté de la cage.
67
Sakho pour Valbuena. C'est maintenant Cabaye qui lance Sagna sur la droite et ce sera finalement une touche tricolore.
66
Les Bleus font tourner derrière et attendent que leurs adversaires sortent un peu plus. La Mannschaft qui semble de plus en plus souffrir physiquement, notamment au milieu de terrain.
64
Encore une relance de Valbuena qui combine avec Benzema avant de frapper enroulé du droit depuis l'entrée de la surface allemande. Le ballon du milieu marseillais passe quelques centimètres au-dessus de la cible !
63
Müller pour Lahm dont le centre de la droite est mal ajusté et sort du terrain avant d'y revenir. L'arbitre-assistant l'avait vu et le signale.
62
Centre d'Evra qu'Adler pense capter tranquillement lorsque Benzema se jette et manque de très peu de tromper tout son monde ! Le portier allemand parvient finalement à s'emparer de la balle.
61
L'heure de jeu est dépassée et les deux formations sont toujours à égalité, un but partout. La Mannschaft est revenue à égalité en ce début de seconde période et depuis, la France tente de se relancer.
59
Müller pour Lahm qui trouve Gündogan dont la passe en forme de talonnade est un peu trop présomptueuse et ne trouve aucun partenaire.
58
Renversement de jeu tenté par Valbuena vers Sagna qui s'arrache mais ne peut empêcher le ballon de sortir en touche dans le camp adverse.
57
Kroos entre en lieu et place de Gomez dans les rangs allemands.
55
Valbuena pour Ribéry qui essaye de passer dans l'axe face à Khedira. S'il perd le ballon, c'est bien la France qui récupère et qui vient centrer par l'intermédiaire d'Evra, sans succès.
53
L'Allemagne est donc revenue à égalité en ce début de seconde période. Comme en début de rencontre, ce sont les hommes de Joachim Löw qui sont le mieux revenus sur le terrain.
51
BUT de Müller pour l'Allemagne ! Perte de balle de Capoue face à Gomez. Gündogan s'arrache pour le récupérer devant Evra et ensuite lancer Müller qui entre dans l'axe de la surface tricolore et marque du droit d'une frappe légèrement piquée face à un Lloris impuissant.
50
Le coup de pied de coin tricolore ne donne rien, le ballon échouant dans les gants d'Adler qui relance aussitôt.
49
Khedira donne derrière lui vers Mertesacker qui ouvre devant. Les Allemands perdent rapidement le ballon et voici Ribéry qui trouve Valbuena dont le centre est mis en corner.
48
Ribéry pour Sissoko qui combine avec Evra avant de centrer de la gauche, directement sur la tête de Hummels.
47
Deux changements à la pause côté tricolore. Capoue et Rami sont entrés en jeu tandis que Matuidi et Koscielny sont restés au chaud.
46
Reprise de la rencontre et début de la seconde période. La France à l'engagement.
45
Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. Après un début de rencontre difficile, les Bleus ont su monter en puissance avant de finalement marquer en toute fin de première période. L'Allemagne n'a sûrement pas dit son dernier mot, mais la France tient le bon bout !
44
BUT de Valbuena pour la France ! Coup franc tricolore frappé par Benzema. L'attaquant madrilène enroule sa frappe et le ballon vient s'écraser sur la transversale allemande mais il ne sort pas et revient sur Sissoko qui donne de la tête à Valbuena qui marque du crâne alors que toute la défense adverse pensait à un hors-jeu.
41
Il reste moins de cinq minutes dans le temps réglementaire de cette première période. Les Bleus montrent un peu plus de bonnes choses devant, notamment grâce à Ribéry qui monte en puissance. Il manque cependant la première véritable occasion.
39
Encore un beau geste de Ribéry qui élimine Lahm et l'efface définitivement à la course. La France obtient un corner, toujours frappé par Valbuena, mais toujours sans succès.
38
Koscielny remonte la moitié de terrain tricolore et lance Valbuena qui voit son centre contré dès le départ par un joueur adverse. Il réclame une main mais il n'obtient rien.
37
Özil pour Lahm qui transmet à Khedira mais l'interception est tricolore avec Ribéry qui donne à droite vers Sissoko. Ce sera une touche en faveur des Bleus.
35
Lahm monte et trouve Gomez dans la surface. Ce dernier est dos au but et doit donner derrière. C'est finalement Höwedes qui s'essaye à un centre de la gauche...sans résultat.
34
Hummels est tout proche de perdre la balle face à un Benzema combatif. Le géant de la défense allemande parvient tout de même à s'en sortir au prix d'un dégagement en pivot.
33
Perte de balle de Sissoko et c'est un nouveau contre adverse emmené par Gündogan. Celui-ci temporise avant de chercher un partenaire sur la droite. C'est Müller qui est servi et qui obtient finalement la touche.
31
Et nous voici maintenant dans le camp français avec un corner concédé par Sagna. Özil le frappe de la gauche au second poteau mais il ne trouve aucun partenaire.
30
Frappé sortant de la droite par Valbuena, le corner français ne donne rien car il est dégagé par la tête de Mertesacker.
29
Les Bleus sont dans une bonne période. Sissoko obtient le deuxième corner tricolore de la soirée. Valbuena va s'en charger.
27
La défense allemande n'est pas alignée sur ce ballon en hauteur de Valbuena, et Benzema n'est pas signalé hors-jeu. Il se retrouve à vingt-deux mètres avec Adler comme seul adversaire et le voici qui frappe du droit, directement sur le portier qui sauve à son tour son pays !
26
Ribéry réussit le grand pont sur Mertesacker. Il donne devant la surface allemande et voici Benzema qui met en retrait pour Valbuena dont la frappe enroulée passe juste au-dessus du cadre !
25
Müller donne à droite vers Lahm. Huit joueurs de l'équipe de France se trouvent dans leurs vingt derniers mètres. La frappe allemande à suivre fuit très largement le cadre.
23
Ribéry est pris par Gomez et Lahm. Il parvient à obtenir une touche au niveau de la ligne médiane mais les visiteurs récupèrent presque aussitôt la possession de balle.
21
Centre frappé de l'extérieur côté droit par Özil qui trouve la tête de Mertesacker. Lloris ne peut rien faire mais est sauvé par le haut de sa transversale !
20
Vingt minutes de jeu dans un match que l'Allemagne prend à son compte. Benzema et Ribéry ne touchent pratiquement pas de ballons tandis que la défense à du travail.
19
Özil attend un appel et voit Khedira qui transmet à Gomez. Le grand attaquant bavarois frappe du gauche de vingt mètres mais son tir trop rasant passe relativement loin de la cible.
17
L'accélération de Müller dans l'axe. Il sert Özil sur sa gauche mais une nouvelle fois, le milieu allemand manque son tir et envoie la balle dans les tribunes.
16
Centre un peu long pour Ribéry qui s'arrache face à Lahm pour aller récupérer le ballon. Il repasse derrière mais les visiteurs interceptent et partent en contre.
15
Premier corner français. Il est frappé sortant de la droite par Valbuena qui ne trouve que la tête de Mertesacker.
14
Léger contact en Adler et Benzema alors que l'attaquant tricolore était au pressing. Rien de grave et les deux joueurs se serrent la main.
13
Valbuena récupère mais il est bien seul face à deux adversaires. Il concède la touche. Podolski part en contre, prend Sagna de vitesse et centre. Lloris capte habilement le ballon d'une main.
12
Müller pour Khedira. Le ballon est pour Höwedes qui trouve Podolski devant avant d'être servi par son compère...et de dévisser complètement son centre de la gauche.
11
Un peu plus de dix minutes de jeu dans un match mieux débuté par l'Allemagne. Les Bleus ont quant à eux un peu plus de mal à se projeter vers l'avant. Il reste encore largement le temps d'effectuer les bons réglages.
10
Cabaye pour Ribéry qui décale à droite vers Sagna. Les Bleus repassent par leur charnière centrale avant de rendre un peu trop rapidement le ballon.
9
Longue ouverture de Patrice Evra qui cherche Ribéry mais manque son geste. Touche allemande.
7
Benzema un peu seul devant perd la balle et les Allemands peuvent repartir de l'avant. Podolski vient ici buter sur Sagna qui tacle proprement le ballon et obtient la touche.
6
Lloris sauve la France sur cette ouverture de Müller pour Özil qui se retrouve seul face au portier tricolore qui se couche et détourne la balle de la jambe et au sol devant le milieu du Real !
5
Le centre d'Evra depuis le côté gauche. Il cherche Benzema qui est à la lutte dans la surface avec Hummels. L'attaquant tricolore ne peut reprendre le ballon de son partenaire.
3
Très bonne transversale vers Sagna qui peut ajuster un centre millimétré pour Sissoko qui manque sa reprise et frappe pratiquement dans le vide. Dommage car l'occasion était belle.
2
Un premier débordement de Müller qui prend Cabaye de vitesse, feinte le centre une première fois avant d'envoyer la balle au troisième poteau.
1
C'est parti au Stade de France pour cette rencontre amicale opposant la France à l'Allemagne. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, l'Italien Monsieur Paolo Silvio Mazzoleni.
0
Coup d'envoi à 21 heures. Parmi les nombreux matches amicaux de gala ayant lieu ce soir, France-Allemagne n'est pas le moins alléchant ! L'occasion pour les hommes de Didier Deschamps d'évaluer leur potentiel face à une équipe de gros calibre. Face à eux, les Allemands se présentent légèrement diminués puisque privés d'hommes tels que Klose, Götze, Reus ou encore Schweinsteiger. Malgré tout, la force de frappe de la Mannschaft n'en sera pas moins dangereuse avec la colonie du Real, Özil et Khedira en tête. Charge aux Bleus de montrer ce qu'ils ont dans les tripes et dans les jambes ce soir ! Un match à suivre en direct sur notre site !