Ads 468x60px

Thursday

MATCH Real Madrid et Galatasaray en direct commentaire de texte, le score et la couverture champions league 2013



Real Madrid  3  --  0   Galatasaray

C'est terminé à Santiago Bernabeu où la logique a été respectée. Le Real Madrid a imposé sa loi à un club de Galatasaray trop limité face à la puissace de frappe merengue. Grâce aux réalisations de Ronaldo, Benzema et Higuain, les champions d'Espagne peuvent aborder le match retour, programmé mardi prochain à Istambul, sereinement.
90
+2 Modric voit jaune à son tour pour ne pas s'être mis à distance sur un coup franc stambouliote.
90
+1 Drogba s'essaie au coup franc direct. Le mur madrilène dévie en corner le tir de l'Ivoirien alors qu'il y aura un minimum de 3 minutes de temps additionnel dans cette deuxième période.
90
Pour un geste d'humeur, Ramos reçoit un carton jaune. Comme Xabi Alonso, le Sévillan ratera le match retour.
88
La fin du match approche et le Real Madrid a assuré l'essentiel. Grâce à ce large succès qui lui est promis, le club espagnol a toutes les chances de rallier le dernier carré de la C1 pour la 24e fois, un record.
86
Di Maria cède sa place à Pepe du côté du Real Madrid.
84
Xabi Alonso fait en sorte de récolter un carton jaune, histoire d'être suspendu au retour et d'aborder les probables demi-finales de cette C1 dans les meilleures dispositions disciplinaires.
84
Pour avoir stoppé la course d'Amrabat, Essien écope d'un carton jaune logique.
83
Troisième et dernier changement turc avec la sortie de Riera, remplacé par Amrabat.
82
Servi par Coentrao dans l'axe, Modric enroule du pied droit. Pas suffisamment pour tromper la vigilance de Muslera.
81
Inan prend sa chance de très loin. Son tir est puissant et cadré, mais Lopez capte le cuir malgré un rebond vicieux.
80
Modric remplace Özil, chaleureusement applaudi par Santiago Bernabeu.
78
Bulut remplace Altintop du côté stambouliote.
78
Pour s'être écroulé dans la surface madrilène après un contact avec Ramos, Yilmaz reçoit un carton jaune qui le privera du match retour. La sanction est sévère alors que le buteur turc s'est fait marcher sur le pied par le défenseur espagnol.
75
Trouvé côté gauche, Ronaldo enchaîne contrôle de la poitrine et volée acrobatique du droit. Bien placé, Eboué dévie la tentative du Lusitanien en corner...
74
Pour avoir contesté sa faute sur Ramos qui a amené le troisième but madrilène, Drogba a écopé d'un carton jaune.
73
BUT de Higuain pour Real Madrid ! L'Argentin prolonge de la tête un coup franc admirablement frappé par le pied droit de Xabi Alonso. Muslera est battu, 3-0 pour le Real !
72
Nouveau coup franc pour le Real à la suite d'un contact entre Drogba et Ramos, l'Ivoiren arrivant en retard sur un dégagement du défenseur sévillan.
71
Felipe Melo est averti pour avoir protesté après une faute d'Inan sur Özil.
69
Frappé par Özil, un coup franc excentré est repoussé par la tête de Gokhan Zan.
68
Déséquilibré sur le côté droit par Riera, Essien obtient un coup franc. L'occasion pour Özil d'envoyer le ballon dans la boite...
66
Ça chauffe devant le but du Real avec une succession de centres turcs ! Coentrao puis Varane dégagent le ballon comme ils peuvent !
65
C'est Benzema, deuxième buteur du match, qui quitte le terrain sous les applaudissements du public. Le Français est remplacé par Higuain du côté du Real Madrid.
64
Sur la touche, Higuain reçoit les dernières consignes du staff merengue. Le natif de Brest s'apprête à entrer. Reste à savoir à la place de qui...
63
Melo efface deux adversaires avant d'enchaîner avec un tir du droit... hors-cadre.
62
Servi dans l'axe par le joli ballon piqué de Xabi Alonso, Di Maria pivote avant de frapper en demi-volée du gauche. La tentative de l'Argentin manque de puissance pour tromper Muslera, lequel capte le cuir.
61
La maîtrise du jeu est actuellement madrilène. Les troupes de José Mourinho multiplient les passes courtes pour progresser sur l'aire de jeu.
59
Pour une charge dans le dos de Xabi Alonso, Melo est averti verbalement par l'arbitre, lequel signifie à l'Auriverde qu'à sa prochaine faute, il recevra un carton jaune.
58
Belle intervention de Ramos qui tacle un ballon donné par Riera à destination de Drogba.
56
Drogba centre depuis le côté droit. Au deuxième poteau, Essien écarte le danger de la tête. Galatasaray arrive plutôt facilement jusqu'aux abords de la surface de réparation merengue. Gare à ne pas trop baisser la garde du côté espagnol alors qu'un but turc relancerait le suspense dans l'optique du match retour.
55
Costaud, Nounkeu gagne son duel à l'épaule face à Ronaldo. L'ancien Toulousain est solide depuis le coup d'envoi de ce quart de finale aller de Ligue des champions...
53
Les Turcs manquent de précision dans leurs transmissions et rendent trop rapidement le ballon pour espérer inquiéter le Real.
51
Lopez capte une balle en cloche après que Varane a contré le tir de Yilmaz.
50
Ronaldo peste après Coentrao, lequel a trop tardé à le servir côté gauche. Du coup, le Ballon d'Or 2008 a été signalé en position de hors-jeu.
48
Les Madrilènes mettent beaucoup de rythme dans leur jeu en ce début de deuxième période alors que Fatih Terim a procédé à une réorganisation tactique pour tenter de contrer la machine merengue.
46
Peu en vue lors du premier acte, Sneijder est remplacé par Gokhan Zan dans les rangs de Galatasaray.
46
Le Real Madrid a le ballon pour lancer la seconde période...
45
+2 C'est la pause à Santiago Bernabeu où le Real Madrid mène deux buts à rien dans ce quart de finale aller de Ligue des champions. Les champions d'Espagne ont été efficaces face à un club turc tout sauf ridicule, joueur mais imprécis dans le dernier geste.
45
+1 Sur son contrôle, Drogba fait la différence grâce à sa puissance physique et élimine Ramos avant d'être repris par Varane.
45
Il y aura une minute minimum de temps additionnel dans cette première période, somme toute plaisante entre deux équipes joueuses.
44
Belle occasion pour Galatasaray ! A la sortie d'un une-deux avec Drogba, Eboué décoche une frappe puissante du pied droit à ras de terre. Diego Lopez repousse à la manière d'un gardien de handball !
42
D'un tomahawk dont il a le secret, Ronaldo envoie le ballon juste au-dessus de la transversale sur coup franc. Muslera n'est pas mécontent de voir le ballon finir dans le filet supérieur...
41
Nounkeu intervient à retardement sur Benzema et fauche l'attaquant français à l'entrée de la surface. Carton jaune pour le défenseur camerounais synonyme de suspension pour le match retour.
39
Bonne intervention de Varane, qui gagne son duel face à Yilmaz. Le défenseur français se montre à son avantage depuis un duel perdu face à Drogba.
38
Ronaldo tente de reprendre un centre de volée au coeur de la surface turque mais CR7 est bien gêné par Kaya.
37
A noter que les supporters turcs s'attirent les foudres du reste du public pour avoir allumé quelques fumigènes, ce qui est bien sûr interdit. Une amende est à prévoir du côté stambouliote...
35
Yilmaz reprend de volée un centre de Drogba mais rate le cadre. Le serial buteur turc est discret pour l'heure...
33
Benzema déborde côté gauche et obtient le premier corner madrilène de la partie. Un coup de pied de coin pas synonyme de danger devant le but turc.
31
A noter que Galatasaray aurait pu obtenir un penalty pour une main de Khedira sur le deuxième corner turc, frappé à la 28e minute de jeu. Une décision qui aurait pu tout changer et permettre aux visiteurs d'égaliser...
29
BUT de Benzema pour Real Madrid ! La Maison Blanche double la mise ! Essien enroule un centre depuis le côté droit. Ronaldo est trop court alors que Kaya et Eboué se ratent, ce qui profite à Benzema. Le Tricolore réalise un contrôle parfait au deuxième poteau avant de faire trembler les filets d'une frappe limpide du droit ! 2-0 pour le Real !
28
Servi plein axe par Di Maria, Benzema peine à contrôler un ballon qui finit dans les gants de Muslera.
27
Coentrao tacle pour dévier en corner le centre d'Eboué, délivré côté droit. Galatasaray se réveille et pousse.
26
A environ 30 mètres, Drogba a le temps de contrôler et d'avancer avant de décocher un missile du droit. Le tir, cadré, est dévié péniblement par Lopez !
25
Bernabeu gronde et réclame une faute alors que l'arbitre a laissé l'avantage aux Madrilènes. Le Real est en train de confisquer le ballon au club stambouliote.
24
Nounkeu récupère le ballon dans les pieds d'Özil avant de dégager en catastrophe sous la pression de l'Allemand.
22
Séquence de conservation de balle madrilène. Les locaux font tourner le ballon dans l'attente de trouver une faille dans le bloc turc, bien en place.
20
Eboué et Kaya se retrouvent au sol après avoir mis la tête là où Özil et Benzema ont mis le pied. Les deux joueurs se relèvent et le jeu reprend.
19
Galatasaray bénéficie du premier corner du match mais joue mal le coup et finit par perdre le ballon.
18
A la conclusion d'un contre merengue, Ronaldo trouve Özil. L'Allemand feinte la frappe avant de tirer du pied gauche. Muslera se couche pour capter la sphère !
18
Nouvelle frappe lointaine turque, à mettre cette fois au crédit d'Altintop. Après un appui sur Drogba, l'ancien joueur du Real Madrid décoche une lourde frappe du droit, légèrement trop croisée pour faire mouche.
17
Bon tacle de Varane dans les pieds de Drogba sur le côté gauche. Touche à suivre pour Galatasaray.
15
Sneijder tente sa chance du gauche mais le métronome néerlandais envoie le ballon largement à côté du but gardé par Lopez, Casillas ayant été écarté pour ce rendez-vous.
15
Özil s'écroule à l'entrée de la surface, sans émouvoir M. Moen.
14
Au terme d'un joli mouvement collectif madrilène, Ronaldo délivre un centre depuis le côté gauche. Muslera intervient pour se saisir du ballon.
12
Grâce à un jeu de corps efficace, Drogba se joue de Varane pour réussir à se retourner. L'Ivoirien enchaîne avec un tir du gauche, mais la cible n'est pas au rendez-vous !
11
Le club stambouliote tente de se remettre de ce but précoce en investissant la moitié de terrain madrilène.
9
BUT de Cristiano Ronaldo pour Real Madrid ! Les champions d'Espagne prennent les commandes ! Après un appui sur Benzema, Özil trouve Ronaldo sur le côté gauche. La star portugaise trompe Muslera d'un ballon piqué du gauche pour ouvrir le score et signer son 9e but cette saison en Ligue des champions !
9
Altintop centre depuis le côté droit. Esseulé dans la surface merengue, Drogba ne peut reprendre le ballon.
8
Benzema chipe le ballon à Kaya. Le défenseur central turc se reprend en contrant le centre de l'ancien Lyonnais.
7
Cherché dans la profondeur, Ronaldo est devancé par Kaya, lequel éloigne la menace d'un tacle plein d'autorité.
6
Les débats sont équilibrés en ce début de match, les deux équipes ayant chacune le contrôle du ballon à tour de rôle.
4
Melo tente sa chance de loin mais la frappe du numéro 10 brésilien est trop enlevée.
3
Trouvé côté droit, Di Maria réalise un contrôle parfait en pleine course avant de centrer du pied gauche. Au coeur de la surface, l'Argentin trouve la tête lobée de Benzema. Le Français rate le cadre de peu, le ballon passant à quelques centimètres du poteau de Muslera !
3
Incompréhension entre Altintop et Drogba, le Turc cherchant l'Ivoirien en profondeur. Sauf que l'Ivoirien n'avait pas fait d'appel...
1
Les joueurs de Galatasaray engagent au coup de sifflet du Norvégien Svein Oddvar Moen, arbitre central ce mercredi. C'est parti !
0
L'hymne du Real Madrid résonne à Santiago Bernabeu, où quelque 7000 supporters de Galatasaray ont fait le déplacement. Cela promet une chaude ambiance dans la capitale espagnole alors que les deux équipes sont dans le tunnel. La pression monte !
0
Pour ce rendez-vous, José Mourinho a décidé de titulariser l'international tricolore Raphaël Varane dans l'axe pour épauler Sergio Ramos. A droite de la défense, Michaël Essien est aligné en lieu et place d'Alvaro Arbeloa. Enfin, Karim Benzema a lui été préféré à Gonzalo Higuain pour être l'unique pointe face aux Turcs. Du côté des visiteurs justement, Fatih Terim n'a pas pris le moindre risque et a communiqué un onze de départ sans surprise avec la paire Drogba-Burak Yilmaz en pointe soutenue par le Néerlandais Sneijder. L'ancien Toulousain Umut Bulut débutera la rencontre sur le banc de touche. Le onze du Real Madrid : Diego Lopez - Essien, Ramos, Varane, Coentrao - Khedira, Xabi Alonso - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema. Le onze du Galatasaray : Muslera - Eboué, Nounkeu, Semih Kaya, Riera - Felipe Melo - Ham. Altintop, Sneijder, Inan - Burak Yilmaz, Drogba
0
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et Galatasaray. Le club espagnol, vainqueur de la compétition à neuf reprises, est favori face à son homologue turc mais devra le démontrer sur le terrain, dès ce mercredi devant son public de Santiago Bernabeu, six jours avant le match retour programmé à Istanbul.





0 comments:

Post a Comment