Ads 468x60px

Thursday

FR/ Bayern Munich et Juventus de Turin en direct commentaire de texte, les notes et la couverture Ligue des Champions



Bayern Munich  2  --   1  Juventus

Le Bayern est en demi-finale ! Le champion d'Allemagne vient à bout du probable futur champion d'Italie. Il n'y avait pas photo entre les deux équipes. 2-0 à l'aller comme au retour. La Juventus n'aura jamais pu mettre à mal la sérénité allemande. Mais à entendre les supporters italiens, ce quart était la première étape sur la scène européenne. Le Bayern rejoint donc le Borussia Dortmund en demi-finales.
90
+2 BUT de Pizarro pour Bayern Munich ! C'était dans l'air. Schweinsteiger percute plein centre et décale Pizzaro à la limite du hors-jeu. Le Péruvien en toute quiétude prend son temps et ajuste Buffon d'un tir croisé.
89
La dernière demi-heure aura été terrible pour la Juventus.
87
Robben... Alors que Müller appelait le ballon à la limite du hors-jeu, Robben fait mine de le pas le voir pour tenter un pointu du gauche détourné en corner par un Buffon qui n'aura pas démérité.
85
On est à deux doigts de s'ennuyer à présent. La Juventus est à bout de force, les jambes coupées par le but. Et les entrées en jeu n'ont rien apportées.
83
Mandzukic, buteur, a terminé son match. Pizzaro entre en jeu.
82
Le ballon tourne toujours aussi bien côté allemand qui savoure ses minutes. Enorme impression laissée par les Bavarois.
80
Ribéry cède sa place à Luiz Gustavo. Le Français sort sous une bronca incroyable.
79
Giaccherini fait son apparition en lieu et place de Marchisio.
78
Construction de quatre-vingt mètres du Bayern. Au final, Javi Martinez met en retrait pour Müller qui a l'angle ouvert. Mais sa frappe frôle le poteau droit de Buffon.
76
Le dernier quart d'heure va être très long pour les Bianconeri qui n'y sont plus vraiment.
74
Centre de Mandzukic pour Müller mais la reprise de l'Allemand au premier poteau n'est pas cadrée.
72
Vucinic trop lent ! Centre à ras de terre, Pogba laisse filer entre ses jambes, Vucinic a suivi mais choisit de contrôler plutôt que de reprendre en première intention. Neuer se jette sur l'occasion.
71
Malgré la baisse de forme et l'issue du match qui est connue, la Juventus continue de pousser pour ses supporters.
69
Nouveau changement pour la Juventus : Padoin, pas déméritant s'assoit sur le banc. Isla fait son apparition.
67
Quagliarella a cédé sa place à Matri pour la fin du match.
66
Quel raté de Müller ! Un contre supersonique du Bayern qui contre à cinq face à trois Italiens. Robben décale Müller sur la gauche de la surface mais l'Allemand frappe au-dessus du but ouvert !
64
BUT de Mandzukic pour Bayern Munich ! Le Croate vient tuer le suspense dans cette partie. Javi Martinez reprend de l'extérieur du gauche un coup franc parfaitement frappé. Sublime parade réflexe de Buffon mais Mandzukic a suivi et met sa tête. La Messe semble dite.
63
Cela fait presque cinq minutes que le ballon reste dans les pieds bavarois. Gros coup de pompe pour la Juventus, incapable de presser au milieu de terrain.
61
La possession est même redevenue à l'avantage du Bayern. Moins brillant ce soir mais beaucoup plus malin.
59
Il faut changer quelque chose côté italien pour espérer mettre à mal la défense adverse. L'entrée de Boateng a fait du bien.
57
Poteau de Robben ! Le Néerlandais avait une occasion en or de tuer le suspense. Presque seul, à l'entrée de la surface et sur son pied gauche, le nandAcirc;anddeg;10 Bavarois frappe sur le poteau droit d'un Buffon forcément battu. Peut-être le tournant du match...
57
Chiellini tombe dans la surface ! Mais l'arbitre était parfaitement placé et ne siffle rien. L'Italien le sait et se relève sans broncher.
55
Le Bayern est plus en mouvement en seconde période. La pause leur a permis de reprendre confiance.
53
Quagliarella est signalé hors-jeu sur la déviation de Vucinic. De toute façon l'Italien avait perdu son face à face contre Neuer.
52
Sauvetage de Pirlo ! Barzagli se manque sur son contrôle et laisse Müller récupérer le ballon à vingt mètres. Mais Pirlo a suivi et vient de jeter dans les pieds de l'Allemand. Le corner ne donne rien.
50
La Juve n'a plus rien à perdre et l'on voit Pogba et Marchisio rester beaucoup plus haut sur le terrain.
48
La frappe de Quagliarella ! L'Italien que l'on n'a presque pas vu se retourne et tir du droit. Sa frappe est sèche et vient percuter la base du poteau droit de Neuer, pas au mieux.
47
Nouveau coup franc à l'entrée de la surface, plein centre. Nouveau duel Neuer / Pirlo. Cette fois-ci l'Italien vise au ras du mur, c'est doublement détourné et Neuer peut s'emparer du ballon.
46
Le Bayern donne le coup d'envoi de cette seconde période. Les Allemands sont sur la bonne voie.
45
+3 0-0 à la pause ! Les Bavarois ont été bougés dans cette première période mais ils tiennent bon. La Juventus n'a plus que quarante-cinq minutes pour marquer deux buts.
45
+2 Dernier corner pour la Juventus. Pirlo s'en charge mais c'est trop fort.
45
+1 Frappe de Ribéry sur un mauvais renvoi d'Asamoah. Mais le Français écrase sa reprise du droit. Buffon capte sans problème.
45
+1 Deux minutes de temps additionnel.
45
C'est très chaud entre Chiellini et Mandzukic. Le Croate reste au sol après un contact dans les airs. Cela a le don d'énerver l'Italien qui vient le menacer au sol.
44
Robben encore personnel. Le Néerlandais repique sur son pied gauche avant de déclencher à l'entrée de la surface. Mais sa tentative passe très loin de la cage de Buffon.
43
Le Bayern fait défiler le chrono. Les Allemands se contentent de faire tourner en attendant la pause.
41
Pirlo met dans la boite sur un coup franc. Javi Martinez est mieux placé que Pogba au second poteau. Mais l'Espagnol renvoie sur Quagliarella qui dévisse sa frappe et Bonucci ne peut recadrer sa tentative.
39
Alaba reprend du gauche sur un mauvais renvoi de la défense italienne. Mais l'issue n'est pas la même qu'au match aller. Buffon se détend sur sa gauche et met en corner !
38
Dès que la Juventus est moins présente au milieu de terrain, le Bayern en profite pour combiner par de petites passes. Et à chaque fois, cela se concrétise par un bon centre ou une possibilité de frappe.
36
Pogba obtient le ballon à l'entrée de la surface. Le Français est malheureusement sur son pied gauche pour frapper. Il veut s'emmener le ballon mais pousse trop loin son ballon.
35
Changement pour le Bayern. Van Buyten est contraint de sortir. Il semble étourdi et rentre directement aux vestiaires. Boateng fait donc son apparition.
33
Quelle opportunité pour Müller ! La Juventus laisse le temps à l'Allemand de contrôler et d'enchaîner par une volée du droit à l'entrée de la surface. Heureusement pour Buffon, la reprise passe à un mètre de sa cage.
32
Superbe centre de Robben pour Mandzukic mais Barzagli a encore parfaitement suivi et contre la tête du Croate.
31
Pirlo centre sur coup franc mais Schweinsteiger a le meilleur timing et dégage son équipe.
29
Quagliarella tente sa chance de trente-cinq mètres. L'intention est bonne mais sa tentative ne connait pas la même issue que face à l'Inter Milan voici dix jours. Elle passe très loin d'un Neuer très serein.
28
Sur cette action, Padoin avait taclé très rudement Ribéry. L'Italien reste au sol mais devrait pouvoir poursuivre.
27
Magnifique construction avec un jeu à trois entre Padoin, Marchisio et Pogba. Le Français centre fort mais Vucinic et Asamoah sont trop courts !
25
La Juventus accélère de nouveau mais il manque de la justesse dans les dernières passes. Quagliarella et Vucinic sont isolés. Heynckes enrage envers sa défense.
23
Coup franc juste à l'entrée de la surface, plein centre. C'est pour Pirlo qui choisit de frapper fort côté ouvert. Cela va dans la lucarne mais Neuer n'a pas à bouger et boxe en corner.
21
Au lieu de centrer, Robben choisit de repiquer sur son pied gauche avant de frapper très fort. Son tir s'envole très haut dans la tribune. Il avait des coéquipiers bien placé au centre...
19
Müller s'est positionné côté droit, Robben est maintenant en soutien de Mandzukic.
18
Cela va mieux pour le Bayern qui a laissé passer l'orage et qui parvient maintenant à combiner au coeur du jeu.
16
Premier corner de la partie obtenu par Ribéry. Schweinsteiger le frappe mais Buffon se détend au second poteau et écarte le danger.
14
Bonucci est averti ! L'Italien accroche Robben par le maillot. Sanction logique même s'il discute.
13
Vucinic rode dans la surface ! Pour l'instant le Monténégrin domine Van Buyten dans les duels. Mais après son dribble, l'attaquant de la Juve ne parvient pas à reprendre. Javi Martinez revient pour dégager.
11
Nouvelle interruption du jeu. Javi Martinez reste au sol. Il a été victime d'une gifle involontaire de Vucinic.
9
C'était très chaud pour la Vieille Dame ! Ribéry déborde côté gauche et centre fort. Mandzukic est là et peut reprendre. Il faut un tacle désespéré de Barzagli pour le contrer.
7
Jaune pour Mandzukic ! Le duel était déjà très chaud à l'aller. Là le Croate laisse un peu traîner les jambes sur un dégagement de Chiellini. L'Italien en rajoute beaucoup. Conséquence : Mandzukic sera suspendu pour la demie aller si le Bayern se qualifie.
5
Un homme se signale déjà : Paul Pogba. Le Français a déjà récupérer quatre ballons et a déjà montré beaucoup de sang-froid.
4
Le bloc de cinq milieux pose des problèmes au Bayern. Les Italiens jouent très regroupés avant de renverser le jeu de l'autre côté.
3
Pression maximale sur les Allemands. La Juventus entame pied au plancher cette partie et chaque perte de balle des visiteurs est acclamée.
2
Frappe de Vucinic qui crochète bien Dante à l'entrée de la surface mais qui ne parvient pas ensuite à donner de la force à sa frappe. Neuer capte facilement.
2
On parle beaucoup d'une statistique en Italie : La Juventus a remporté ses cinq quarts de finale européens face à un club germanique ainsi que ses huit dernières double-confrontations face à des équipes allemandes.
1
C'est la Juventus, dos au mur, qui donne le coup d'envoi du match.
0
L'hymne de la Ligue des champions retentit.
0
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse.
0
La Juventus évoluera en blanc et noir. Le Bayern en rouge.
0
Les joueurs se font attendre. Un tifo de trois tribunes est déployé sur l'hymne du club.
0
Hier on a connu le Turk Telecom Arena d'Istanbul et le Signal Iduna Park de Dortmund mais alors ce Juventus Stadium, qui vit son premier quart de finale de Ligue des champions, supporte très largement la comparaison. Quelle vacarme à l'annonce des compositions !
0
Les deux équipes sortent du vestiaire.
0
Didier Deschamps n'est pas au Camp Nou, il est bien à Turin aux côtés de Demetrio Albertini.
0
Alors que l'échauffement se termine, l'ambiance est tout simplement exceptionnelle. Le Juventus Stadium chante à l'unisson. Un preuve encore que tous les tifosi croient encore en la qualification.
0
La compo du Bayern: Neuer - Lahm, Van Buyten, Dante, Alaba - Javi Martinez, Schweinsteiger - Robben, Müller, Ribéry - Mandzukic. Pas de surprise. Jupp Heynckes aligne l'équipe qui avait terminé mardi dernier à une exception: Luiz Gustavo cède sa place à Javi Martinez.
0
La compo de la Juventus : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Padoin, Pogba, Pirlo, Marchisio, Asamoah - Quagliarella, Vucinic. Onze de départ logique compte-tenu des absences. Asamoah trop juste mardi dernier fait son retour. Matri et Peluso sont sanctionnés et Pogba est bien titulaire.
0
La Juventus joue pour une première qualification en demies depuis 10 ans. Une édition 2003/2004 que la Vieille Dame avait perdue en finale face à l'AC Milan.
0
Au Bayern, Kroos sorti sur blessure au match aller, n'est toujours pas opérationnel. En revanche Javi Martinez a purgé son match de suspension et fait donc son retour.
0
Et pour remonter son handicap, les Bianconeri devront faire sans Lichtsteiner et Vidal sont suspendus après l'avertissement reçu au match aller. Giovinco s'est blessé le week-end dernier. Buffon, malade, est de retour.
0
Les deux équipes ont parfaitement préparé cette rencontre. La Juventus en battant Pescara 2-1 et Munich en s'imposant 1-0 à Francfort et en s'adjugeant ainsi le titre à six journées de la fin.
0
Pour se qualifier la Vieille Dame doit donc s'imposer 2-0 pour ne pas être éliminés, ou s'imposer par trois buts d'écart pour se qualifier.
0
Les Allemands se sont imposés 2-0 grâce à des buts d'Alaba, après trente secondes de jeu, et de Müller. Un match aller où la Juventus n'a presque pas existé, étouffés par les percussions adverses.
0
Dans ce que certains observateurs annonçaient presque comme une finale avant l'heure, entre le nouveau champion d'Allemagne et le probable futur champion d'Italie, il n'y a pas eu photo au match aller.
0
Bonsoir et bienvenue au Juventus Stadium pour ce quart de finale retour qui va opposer la Juventus et le Bayern.
0
Le coup d'envoi de la rencontre Juventus Turin-Bayern Munich sera donné à 20h45 . 





0 comments:

Post a Comment